top of page

La Naturopathie

« La naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu ainsi qu'à aider l'organisme à s'auto-régénérer grâce à des moyens naturels… » (d'après la Fédération Française des écoles de Naturopathie). La naturopathie enseigne les lois de la prévention-santé et de l'hygiène de vie.
La Naturopathie suivant l'organisation mondiale de la santé "est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques"

Vision

Pendant mes études en nutrition, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances. Je ne voulais pas seulement traiter les symptômes par l’alimentation, car pour moi, les aliments représentent bien plus que de simples compléments aux soins médicaux.

J’ai réalisé qu’un simple régime ne pouvait transformer la vie des individus, car une fois terminé, les effets rebond pouvaient entraîner une compensation alimentaire et, par conséquent, une rechute. C’est ainsi que l’hygiène vitale s’est naturellement intégrée à mon parcours, avec sa notion d’énergie vitale, d’encrassement des tissus, et où les symptômes sont perçus comme des effets résultant d’une cause profonde.

Objectifs

Je souhaite partager avec vous cette approche centrée sur la naturopathie et les médecines traditionnelles, mettant en avant le protocole suivant que j’applique :

*Pédagogie, explication et responsabilisation de la personne.

*Éducation sanitaire individualisée et réforme de l’hygiène de vie. Si nécessaire, des corrections et un traitement du terrain sont mis en place pour renforcer le système immunitaire.

En instaurant ces deux points, l’objectif est l’auto-guérison de l’individu, visant à favoriser l’auto-gestion de la santé par l’harmonisation du corps, de l’âme, de l’esprit et de son interaction sociale.

Acompañamiento en salud integral
"Nous sommes ce que nous mangeons". 
Ludwig Feuerbach, 1850 
bottom of page